Transformation de Sàrl en SA

Transformation de votre Sàrl en SA : on s’en occupe.

Nous nous chargeons du processus dans son ensemble- des conseils juridiques personnalisés à ce propos à la rédaction des documents nécessaires et à la coordination avec les autorités. Efficacement et à pour un forfait fixe et transparent.

Pourquoi transformer votre Sàrl en une SA avec nous ?

Un prix transparent avec un forfait fixe et un paiement unique

Savoir-faire expert et documentation des meilleures pratiques

Des conseils juridiques personnalisés et adaptés à votre cas, avec un point de contact central

Des services rapides grâce à des processus efficaces

Processus de transformation d’une Sàrl en une SA

Pour qu’une Sàrl puisse être transformée en SA, il faut notamment que les exigences en matière de capital relative aux SA soient remplies. Par conséquent, et dans un premier temps, une augmentation de capital est généralement nécessaire.

Il s’agit en effet d’augmenter le capital de la société à au moins 100 000 francs suisses. Dans un deuxième temps, après l’augmentation de capital, la Sàrl est concrètement transformée en une SA.

La procédure est similaire à celle d’une constitution, c’est-à-dire qu’une assemblée générale notariée est requise, de nouveaux statuts doivent être rédigés et le conseil d’administration doit être (re)nommé. En outre, un réviseur agréé doit attester de la situation financière de la société.

Forfait de transformation d’une Sàrl en une SA

Kick-off

Consultation téléphonique de 20 minutes avec l’un de nos experts juridiques.

Conseils d’experts

Des conseils d’experts juridiques pour vous guider du début à la fin du processus. Cela nécessite généralement 1 à 2 heures de conseils personnalisés ; 2 heures sont incluses dans notre forfait. Pour les cas complexes, nous vous indiquons, dès que possible, si du temps de travail supplémentaire est nécessaire.

Augmentation du capital de la Sàrl (en espèces)

Nous nous assurons que les exigences en matière de capital pour la SA (CHF 100’000, min. 50% libéré) soient respectées.

Cela comprend tous les documents pour la société et la coordination avec le notaire et le registre du commerce pour obtenir la structure souhaitée.

Transformation

La transformation de l’entreprise en SA a lieu en même temps que l’augmentation de capital.

Cela comprend tous les documents pour la société, la coordination avec le réviseur agréé, le notaire et le registre du commerce.

Tarification

Forfait fixe à CHF 2’000 (hors TVA et frais du réviseur agréé, du notaire et du registre du commerce).

A propos de nous

Nous sommes une équipe en pleine croissance de plus de 10 professionnels du droit – nos experts en matière de startup incluent :

  • 1

    Christian a conseillé des sociétés de la tech et des industries réglementées sur l’ensemble du spectre juridique et s’est forgé une solide expérience en assistant les startups à démarrer et à obtenir du financement.

    Christian Meisser, CEO & Legal Counsel

  • 2

    Max a conseillé de nombreuses startups et a acquis une solide expérience dans l’industrie financière. Grâce à son approche pragmatique des marchés financiers, du droit des sociétés et des règles contre le blanchiment d’argent, Max est le partenaire idéal pour vos projets de start-ups liés à la fintech et aux crypto-monnaies.

    Maximilian Krähenbühl, Legal Counsel

  • 3

    Michele se concentre sur le droit des sociétés et le droit commercial et possède une solide expérience des transactions de fusions et acquisitions. Chez LEXR, il conseille des fondateurs, des startups et des investisseurs suisses et internationaux – de la constitution de la société aux premiers tours de financement, au capital-risque, aux transactions commerciales complexes et aux exits.

    Michele Vitali, Head of Startup Financing & VC

Réservez un appel gratuit

(1) Sélectionnez un créneau horaire
(2) Entrez vos coordonnées et choisissez une méthode de contact
(3) Recevez une invitation avec tous les détails et nous vous contacterons