Nous nous chargeons du processus dans son ensemble- des conseils juridiques personnalisés à ce propos à la rédaction des documents nécessaires et à la coordination avec les autorités. Efficacement et à pour un forfait fixe et transparent.
Un prix transparent avec un forfait fixe et un paiement unique
Savoir-faire expert et documentation des meilleures pratiques
Des conseils juridiques personnalisés et adaptés à votre cas, avec un point de contact central
Des services rapides grâce à des processus efficaces
Pour qu’une Sàrl puisse être transformée en SA, il faut notamment que les exigences en matière de capital relative aux SA soient remplies. Par conséquent, et dans un premier temps, une augmentation de capital est généralement nécessaire.
Il s’agit en effet d’augmenter le capital de la société à au moins 100 000 francs suisses. Dans un deuxième temps, après l’augmentation de capital, la Sàrl est concrètement transformée en une SA.
La procédure est similaire à celle d’une constitution, c’est-à-dire qu’une assemblée générale notariée est requise, de nouveaux statuts doivent être rédigés et le conseil d’administration doit être (re)nommé. En outre, un réviseur agréé doit attester de la situation financière de la société.
Consultation téléphonique de 20 minutes avec l’un de nos experts juridiques.
Des conseils d’experts juridiques pour vous guider du début à la fin du processus. Cela nécessite généralement 1 à 2 heures de conseils personnalisés ; 2 heures sont incluses dans notre forfait. Pour les cas complexes, nous vous indiquons, dès que possible, si du temps de travail supplémentaire est nécessaire.
Nous nous assurons que les exigences en matière de capital pour la SA (CHF 100’000, min. 50% libéré) soient respectées.
Cela comprend tous les documents pour la société et la coordination avec le notaire et le registre du commerce pour obtenir la structure souhaitée.
La transformation de l’entreprise en SA a lieu en même temps que l’augmentation de capital.
Cela comprend tous les documents pour la société, la coordination avec le réviseur agréé, le notaire et le registre du commerce.
Forfait fixe à CHF 2’500 (hors TVA et frais du réviseur agréé, du notaire et du registre du commerce).
Nous sommes une équipe en pleine croissance de plus de 10 professionnels du droit – nos experts en matière de startup incluent :
(1) Sélectionnez un créneau horaire
(2) Entrez vos coordonnées et choisissez une méthode de contact
(3) Recevez une invitation avec tous les détails et nous vous contacterons