Autres services PI

Droits d'auteur, brevets, données et savoir-faire

Dans de nombreux secteurs, et notamment pour les entreprises technologiques, vos actifs les plus précieux sont les créations, les inventions et le savoir-faire collectif de vos employés. Il existe plusieurs façons de protéger ces actifs, certains peuvent être enregistrés en tant que brevets, d’autres sont protégés par le droit d’auteur ou par les limitations contractuelles imposées à vos partenaires. Il pourra aussi s’avérer être préférable de garder ces connaissances aussi secrètes que possible.

Nous vous aidons à protéger votre propriété intellectuelle, qu’il s’agisse d’œuvres protégées par le droit d’auteur, de données, de designs, d’inventions brevetables ou de savoir-faire.

 

Réservez votre appel gratuit

Les autres services de PI comprennent

Ateliers et conseils

Nous proposons des formations et des ateliers sous de nombreuses formes. Nous analysons la gestion des secrets commerciaux de votre entreprise, nous formons vos employés à la gestion des inventions internes et nous vous conseillons sur tous les problèmes de propriété intellectuelle auxquels votre entreprise est confrontée.

Sur la base d’une évaluation approfondie et en collaboration avec votre personnel clé, nous élaborons et mettons en œuvre des directives internes sur mesure afin de préserver la propriété intellectuelle de votre entreprise ou de concéder sous licence vos précieuses données ou logiciels de manière appropriée.

Contrats

Des accords de confidentialité aux accords de transfert de savoir-faire, des accords de coexistence aux contrats de recherche et de développement, nos experts vous fourniront tous les documents nécessaires à une protection efficace de votre propriété intellectuelle. Qu’il s’agisse de logiciels protégés par le droit d’auteur, d’ensembles de données inestimables ou de savoir-faire, nous vous proposerons une offre complète qui répondra à vos besoins.

Brevets

Nous vous conseillons sur les questions générales relatives aux brevets et rédigeons tous les accords nécessaires à votre entreprise. De la négociation de partenariats de R&D à la rédaction de contrats de licence, nous vous aidons à gérer vos relations avec les universités et les partenaires industriels. En collaboration avec des conseils en brevets externes spécialement sélectionnés en raison de leur savoir-faire technique dans votre domaine d’activité, nous recherchons la brevetabilité de votre invention, enregistrons vos brevets et surveillons votre portefeuille ou celui de vos concurrents.

Coûts

Dans la mesure du possible, nous fournissons des forfaits pour une transparence des plus totale. Cependant, chaque projet de propriété intellectuelle est différent. Pour traiter ces cas, nous travaillons également avec des tarifs horaires compétitifs. Des mises à jour régulières sur les heures restantes vous donnent un contrôle total des coûts et une transparence totale. Nos forfaits les plus populaires pour les services de propriété intellectuelle personnalisés sont les suivants :

Forfait 10h à CHF 3’000 (hors TVA)

Notre taux horaire le plus élevé (associé) est réduit à 300 CHF (au lieu de 375 CHF). Les heures ne sont jamais perdues et peuvent être utilisées pour des conseils dans tous les domaines juridiques.

Forfait 20h à CHF 5’500 (hors TVA)

Notre taux horaire le plus élevé (associé) est réduit à 275 CHF (au lieu de 375 CHF). Les heures ne sont jamais perdues et peuvent être utilisées pour des conseils dans tous les domaines juridiques.

Vos experts juridiques 

  • 1
    Thomas Kuster

    Thomas se concentre sur la protection de la propriété intellectuelle et le droit des contrats technologiques. Il conseille les clients sur les stratégies de protection de leurs marques, données, inventions et savoir-faire ainsi que sur diverses questions juridiques concernant la technologie.  

    Avant de commencer chez LEXR, Thomas a travaillé dans des cabinets d’avocats de premier plan en Suisse et au Danemark, où il a acquis une vaste expérience dans ses domaines de pratique et une large connaissance du droit suisse et européen.  

  • 2
    Christian Meisser

    Christian conseille des entreprises technologiques et des industries réglementées en matière de propriété intellectuelle depuis 2013, avant travaillé dans des cabinets d’avocats internationaux à Zurich et à Londres. Depuis lors, il a négocié d’innombrables contrats de licence et conseillé de nombreuses entreprises sur la manière de protéger leurs données, leur savoir-faire, leurs marques, leurs brevets, leurs logiciels et leurs droits de propriété intellectuelle.  

    Outre la propriété intellectuelle, Christian possède une vaste expertise dans toutes les questions pertinentes relatives aux entreprises technologiques, des tours de financement à la réglementation des marchés financiers et aux questions de ressources humaines.  

Réservez votre appel gratuit

(1) Sélectionnez un créneau horaire
(2) Entrez vos coordonnées et choisissez une méthode de contact
(3) Vous recevrez une invitation avec tous les details dans votre calendrier ; nous vous contacterons le moment venu