Services relatifs aux marques

Recherche, enregistrement, surveillance et action

Nous vous aidons à rechercher, à protéger et à faire respecter votre marque

Une marque est l’un des actifs les plus précieux d’une entreprise. Elle incarne les valeurs et la réputation de vos produits ou services, garantit la liberté d’opérer sous une certaine marque et peut être utilisée pour lutter contre les profiteurs et les copieurs. Mais ce n’est pas tout : Elle peut générer des revenus par le biais de licences ou même être vendue à des fins lucratives. Découvrez comment nous pouvons vous aider dans cette courte vidéo.

Nos forfaits relatifs aux marques

Recherche sur les marques

Pour éviter des erreurs coûteuses dans le processus de création de la marque de votre entreprise ou de votre nouveau produit/service.

CHF 300 (hors TVA)

Forfait pour la recherche d’une marque dans un maximum de 3 classes en Suisse, contactez-nous pour un tarif forfaitaire adapté à votre demande.

Recherche de similitude pour une marque verbale suisse.

Rapport complet sur les marques similaires et les obstacles potentiels à l’enregistrement.

Enregistrement d’une marque

Protégez votre marque et créez ainsi un actif précieux et commercialisable.

CHF 700 (hors TVA et taxes officielles)

Prix pour l’enregistrement d’une marque en Suisse, contactez-nous pour un tarif forfaitaire adapté à votre demande, par exemple pour un enregistrement dans l’UE ou aux Etats-Unis.

Rapport sur les chances de succès de la marque et les obstacles éventuels (si vous décidez de ne pas poursuivre l’enregistrement après les résultats du rapport, vous serez remboursé à 50 %).


Établir la liste des biens et services après consultation avec vous.

Enregistrement de la marque auprès de l’Institut de la propriété intellectuelle (IPI).

Représentation : Nous agirons en tant que vos représentants enregistrés à l’IPI et veillerons à ce qu’aucune échéance ne soit manquée.

Surveillance des marques

Défendez votre marque, prenez conscience des conflits potentiels et gardez une longueur d’avance sur la concurrence.

CHF 1’000 par an (hors TVA)

Prix pour la surveillance d’une marque dans un maximum de 3 classes pour la Suisse et l’UE (y compris les registres nationaux de l’UE-27). Contactez-nous pour un tarif forfaitaire adapté à votre demande.

12 rapports de suivi mensuels sur les enregistrements de marques pertinents (automatisés).


Examen du rapport par nos experts, y compris l’évaluation des risques.

Si nécessaire pour protéger vos marques, suggestion concrète sur les mesures à prendre (par exemple,  lettre de réclamation.

Première réaction en cas de violation d’une marque 

Quelqu’un a enfreint votre marque ? La surveillance des marques a révélé un nouvel enregistrement problématique ? Envoyez une première réponse rapide et rentable.

CHF 500 (hors TVA)

Lettre de réclamation personnalisée contenant un raisonnement de base expliquant pourquoi l’enregistrement de la marque d’un tiers porte atteinte à vos droits.


Première proposition d’un accord de coexistence pour éviter une réduction de l’étendue de la protection de votre marque.

FAQ

Vos experts juridiques 

  • 1
    Thomas Kuster

    Thomas se concentre sur la protection de la propriété intellectuelle et le droit des contrats technologiques. Il conseille les clients sur les stratégies de protection de leurs marques, données, inventions et savoir-faire ainsi que sur diverses questions juridiques concernant la technologie.  

    Avant de commencer chez LEXR, Thomas a travaillé dans des cabinets d’avocats de premier plan en Suisse et au Danemark, où il a acquis une vaste expérience dans ses domaines de pratique et une large connaissance du droit suisse et européen.  

  • 2
    Christian Meisser

    Christian conseille des entreprises technologiques et des industries réglementées en matière de propriété intellectuelle depuis 2013, avant travaillé dans des cabinets d’avocats internationaux à Zurich et à Londres. Depuis lors, il a négocié d’innombrables contrats de licence et conseillé de nombreuses entreprises sur la manière de protéger leurs données, leur savoir-faire, leurs marques, leurs brevets, leurs logiciels et leurs droits de propriété intellectuelle.  

    Outre la propriété intellectuelle, Christian possède une vaste expertise dans toutes les questions pertinentes relatives aux entreprises technologiques, des tours de financement à la réglementation des marchés financiers et aux questions de ressources humaines.  

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