Maximilian Krähenbühl

Legal Counsel

Véritable pont entre le droit et la technologie, Max dirige le développement du service LEXR Bridge visant à apporter l’automatisation des processus juridiques à nos clients. Fort de son expertise en matière de réglementation des marchés financiers, il soutient également nos clients dans leurs démarches liées aux crypto-monnaies ou aux monnaies fiduciaires.

Avant de rejoindre LEXR en 2019, Max a été conseiller juridique d’un gestionnaire de placements collectifs de capitaux basé à Zoug et a acquis une expérience notable dans la structuration et le maintien juridique ainsi qu’opérationnel de fonds de placement européens. En outre, il est familier avec les obligations réglementaires telles que relatives à la lutte contre le blanchiment d’argent imposées aux institutions financières suisses et européennes. Il maitrise également les questions relatives à l’application quotidienne du droit des sociétés.

Max est également administrateur non exécutif de fonds d’investissement européens réglementés, il est titulaire d’un Master en droit de l’université de Zurich et s’efforce continuellement d’améliorer ses compétences en développement informatique.