Michele Vitali

Head of Startup Financing & VC

Michele a rejoint LEXR en tant que responsable du financement des startups et du capital-risque en 2020. Spécialisé dans le droit des sociétés et le droit commercial, il concentre sa pratique professionnelle sur le conseil aux fondateurs, startups et investisseurs suisses et internationaux.

Il intervient à toutes les étapes du développement d’une entreprise, en particulier au stade de l’incorporation en société, des premiers tours de financement, du financement des risques, des transactions commerciales complexes et des sorties.

Avant de rejoindre LEXR, Michele a travaillé en tant qu’avocat pour une grande Étude suisse où il a concentré sa pratique sur les transactions de fusions et acquisitions. Ses connaissances pratiques sont corroborées par son excellent parcours universitaire ; Michele est titulaire d’un diplôme universitaire non seulement en droit mais aussi en administration des affaires. Il a approfondi son enthousiasme pour les transactions commerciales en travaillant à la chaire de droit commercial et des affaires de l’université de Zurich.

En conséquence, Michele sait comment obtenir des solutions non seulement juridiquement solides mais aussi économiquement durables lorsque confronté à des questions complexes. Son approche pratique orientée vers les solutions est complétée par un comportement communicatif et terre-à-terre.

Pendant son temps libre, vous trouverez Michele soit sur un vélo ou à ski dans les montagnes suisses.