Yoann Garraux

Legal Analyst

Yoann a intégré l’équipe en 2020. Il concentre son activité sur le droit des sociétés, le droit du travail et le droit de la propriété intellectuelle. Il travaille principalement au développement de solutions à long terme pour automatiser et améliorer l’efficacité des tâches juridiques. Il apprécie l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec des entreprises innovantes en leur apportant des éclairages pratiques sur leurs questions juridiques.

Avant de rejoindre LEXR, Yoann a travaillé comme greffier au tribunal de Bienne où il a assisté les juges dans des affaires de droit civil et pénal. Il a également effectué un stage dans un cabinet d’arbitrage international à Zürich. En dehors de son travail chez LEXR, Yoann prépare actuellement son admission au barreau du canton de Berne prévue pour 2023.

Yoann est titulaire d’un Master en droit des Universités de Lausanne et de Zürich où il a rédigé son mémoire de Master sur la possibilité d’accorder la protection du droit d’auteur aux œuvres créées par l’IA. En marge de ses études, Yoann a créé une association intitulée « Droit pour tous / Recht für alle » qui donne des conseils juridiques gratuits à Bienne. Dans son temps libre, il aime pratiquer la photographie analogique de rue et courir dans les montagnes les plus proches.